Logo: La Creuse Conseil Général

Bibliothèque départementale de la Creuse

Culture et lecture près de chez vous

Del Rey, Lana

Auuteure, compositrice, interprète de pop rock
Employé pour :
                   - Rey, Lana Del (1986-....)
Video games [Enregistrement  sonore] / Lana Del Rey, chant [acc. instr.].Stranger records 00602527834337
Lana Del Rey - http://lanadelrey.com (2012-01-04)
Wikipedia - http://fr.wikipedia.org/wiki/Lana_Del_Rey (2012-01-04)

Wikipédia


Enfance et adolescence (1985-2004)


Elizabeth Woolridge Grant est née le date de naissance-|21 juin 1985 à New York et a grandi à Lake Placid, dans l'État de New York aux États-Unis. Elle est la fille de Rob Grant qui gère des noms de domaine sur le net et qui l'a soutenue dans sa carrière et de Patricia Ann Hill Grant.
Autodidacte, elle améliore sa technique vocale dans les églises et les écoles de son enfance où elle expérimente d'abord le chant dans les registres aigus avant de se tourner, plus âgée, vers des notes les plus graves avec l'aide de sa grand-mère qu'elle qualifie d'excellente chanteuse. Elle n'a donc jamais pris de cours et dit avoir pour seule base technique le plaisir de jouer avec sa voix, une pension très stricte au Kentucky pour résoudre ses problèmes de consommation d'alcool. Elle a du mal à se faire des amis à l'internat et au collège. Elle déclare avoir été ostracisée toute sa scolarité. À 18 ans, elle apprend à jouer de la guitare avec son oncle, elle habite actuellement à Los Angeles. L'automne suivant, à 19 ans, elle s'inscrit à l'Université Fordham où elle étudie la philosophie, en s'intéressant de près à la métaphysique, elle confirme en être aujourd'hui diplômée. Elle vit dans le Bronx pendant ses études à Fordham. Avant d'obtenir son diplôme en 2008, elle déménage à North Bergen, dans le New Jersey. Elle est également résidente de Brooklyn pendant quatre ans. À l'université, Lana Del Rey travaille comme bénévole dans des programmes de sensibilisation à la consommation de drogue et d'alcool pour les jeunes sans abri, ainsi qu'à la peinture et à la reconstruction de maisons dans une réserve indienne de l'Utah. Elle cite ce voyage comme faisant partie intégrante de sa décision de devenir autrice-compositrice :
Citation|Je me souviens exactement du moment où j’ai décidé que je voulais devenir chanteuse. J’étais à la fac et nous sommes allés dans la réserve indienne. Ce jour-là, j’ai réalisé que je n'avais que deux options : soit faire de la musique, soit faire du bénévolat. J'ai choisi la première option. Si cela n'avait pas fonctionné, j'aurais probablement fait du travail social dans une petite ville.. Elle a vécu pendant 6 mois en Espagne, ce qui lui a permis d'avoir de très bonnes bases en espagnol, qu'elle renforcera avec ses amis de Cuba et de Floride. Lana a également vécu dans un trailer-park pendant plusieurs années, de 2008 à 2010 avant d'être célèbre.