-
Captivant, accessible et rare pourrait définir pour moi cet essai scientifique. Il développe l'histoire de l'évolution de l'humanité du point de vue du corps des femmes avec rigueur scientifique mais aussi beaucoup d'humour et beaucoup d'exemples pour étayer son étude.
L'autrice suscite la réflexion par ce point de vue peu abordé jusqu'à maintenant, et encourage toutes les femmes à reconnaitre et à se réconcilier avec leurs corps.
Ouvrage à lire absolument et à diffuser autour de soi.
-
Un album abordant avec humour les thémes de l'exclusion et de l'altérité.
Album à partir de 3 ans
-
Dans le tout nouveau numéro de la revue Balades Randos, découvrez un dossier sur les randos nature en Nouvelle-Aquitaine où la Creuse est à l'honneur ! une bonne occasion de découvrir les gorges du Thaurion, autour d'Ahun et de Bourganeuf
-
Cette chronique a été rédigée par les bénévoles de la bibliothèque de Lupersat
-
Cette chronique a été rédigée par les bénévoles de la bibliothèque de Lupersat
-
A la croisée des chemins, entre quête identitaire et sociologique, "Mon vrai nom est Elizabeth" suscite une indignation grandissante au fil des découvertes de l'autrice sur la vie ou plutôt le calvaire vécu par son arrière-grand-mère diagnostiquée schizophrène sans avoir été vue par un médecin et uniquement sur les dires de son mari. Adèle Yon signe un récit bouleversant, glaçant et révoltant.
-
Filles de vague ou de ruisseau " est un disque qui tente de tisser des liens entre trois femmes à la colère ardente, au désir insoutenable, à l'intégrité sans faille : Barbara, Colette Magny et Anne Sylvestre. Toujours accompagnée de 6 musiciens de jazz, Sidonie Dubosc traverse leurs mots et leurs voix et vous invite à ce dialogue intérieur et imaginé entre ces trois figures revendicatrices, amoureuses, inspirantes, et d'une actualité bouleversante.
-
Tout commence dans la nuit du 1er au 2 février à 1h48 du matin.
Tous les enfants situés sur la longitude 4-33 sur la surface de la Terre se sont mis à crier pendant 112 secondes. Ce cri s'est propagé sur toute la surface du globe et tous les enfants ont fait le même rêve à mesure que la nuit avançait. Le cri s'est arrêté après avoir fait le tour du monde. Depuis, à plusieurs reprises, sur la même longitude, les enfants, les mères ou les animaux subissent des phénomènes étranges qui peuvent tuer l'humanité. Et à la fin ?
Pagination
- Page 1
- Page suivante