• Rome, IIe siècle après J.-C. Edilus, le médecin le plus respecté de la communauté grecque de Rome vient d'être sauvagement assassiné. Son fils Alexandre, que le vieux médecin comptait à minima déshériter est déjà désigné coupable ! Un procès expéditif attend donc ce garçon qui, selon les lois romaines, encourt la peine capitale pour parricide. Mais ce verdict intrigue Marcus Cornelius Florens. Cet orateur hors pair, le meilleur avocat de Rome, se douterait-il de quelque chose ? Lui qui se tient depuis des années à l'écart des basses intrigues de la « vie publique » se méfie surtout des coupables trop parfaits. Mis en valeur par un dessin réaliste, voire semi-réaliste pour les personnages, dans un style proche du film d’animation haut de gamme, ce polar antique happe rapidement le lecteur et ne le lâche plus jusqu’à son dénouement.

  • Réchauffement climatique, montée des eaux, disparitions des terres et dérèglement du temps : tout est très réaliste et fait partie de ce qui pourrait advenir à notre monde !

    L'ambiance en cette année 2050 où tout est technologie et où le dérèglement climatique n'est pas un vain mot, n'est pas à la liesse. C'est plutôt noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir et tout semble concourir, au fil des pages, à ce désespoir.
    Mais, heureusement, il y a aussi dans ce récit des paysages des Highlands terriblement beaux et terrifiants, des personnages bien croqués (changeants à souhait) et une enquête à huis clos menée avec brio.

    Bonne lecture !

  • 1001 Moyen-âges est une série documentaire qui explique avec pédagogie et beaucoup d'humour,  aux plus jeunes et aux moins jeunes, les us et coutumes de cette longue période de l'histoire. Chaque petit épisode aborde des thèmes aussi variés que l'alimentation, les tournois, l'amour courtois, l'hygiène... 

  • Cécile Coulon nous envoûte !!!

    Comme dans un conte, on est totalement hors du temps tant l'histoire pourrait se passer aussi bien au Moyen-Âge qu'aujourd'hui. Comme dans un conte, les personnages n'ont pas de prénom, c'est juste le fils, c'est la mère, c'est l'homme aux épaules rouges. Comme dans un conte, il y a un interdit, ici laissé par la mère un peu sorcière qui passe le relais à son fils : ne jamais s'écarter de sa mission de guérisseur, sinon ..... 

  • Liverpool, 1950. John, presque 11 ans, essaie de devenir lui-même. Il navigue entre le feu d'une mère absente et la glace d'une tante trop présente, les couleurs de ses rêves d'artiste et le gris du monde réel. Ses armes pour avancer ? Le dessin, la poésie, l'humour et deux poings serrés. Bientôt, tout va basculer sous le poids d'une nouvelle venue : la musique. Il en est là. Il est John. Pas encore Lennon.

  • Montez le son ! La musique rassemble et celle que vous écoutez vous ressemble ! Dans Disc Cover, montez le son et voyagez en images à travers les univers musicaux de vos proches. Associez la meilleure pochette au titre que vous avez choisi. Entre cacophonie et harmonie, parviendrez-vous à vous accorder en équipe sur les pochettes les mieux adaptées à votre playlist .

    De 3 à 8 joueurs à partir de 7 ans

    Durée de la partie : moins de 30 minutes

  • A la découverte de Clara Schumann pour les petites oreilles ! Leipzig, 1825. Un air cristallin emplit le grand salon de la maison des Wieck. Qui peut bien jouer cette ritournelle à une heure si matinale ? C'est Miss Clara, petit bout de femme de cinq ans, installée face au grand piano à queue... Elsa Lepoivre de la Comédie-Française, prête magistralement sa voix pour raconter l'histoire de cette grande artiste, sur ses plus belles pièces, jouées pour l'occasion par Célia Oneto Bensaid au piano.

    A partir de 6 ans

     

  • A comme accordéoniste B comme banjo C comme cymbales... Un abécédaire tout-carton moderne et graphique pour faire découvrir la musique aux tout-petits !

    A partir de 1 an

  • Sébastien Lifshitz, réalisateur de "Petite fille" et "Adolescentes", est un habitué des thématiques fortes. Avec "Casa Susanna" il aborde le travestissement, la transidentité dans l'Amérique puritaine des années 50-60. Au milieu de la campagne la "Casa Susanna" fût un véritable havre de paix où des hommes mariés, parfois pères de famille, pouvaient vivre librement leur identité féminine. 

    Ce documentaire alterne entre témoignages, images des lieux et archives. Recueil d'une mémoire, soixante ans plus tard, au travers de récits touchants et émouvants sur un réseau clandestin hors du commun. 

     

     

  • Francis Hallé aime les arbres mais les arbres aiment Francis Hallé. Et vous ?

    Plongez dans ce livre pour suivre  le parcours et la détermination d'un humaniste du XXIe siècle, soucieux d'éduquer les consciences sur l'importance des forêts primaires (ou forêts vierges), poumons de notre survie sur cette terre.