Logo: La Creuse Conseil Général

Bibliothèque départementale de la Creuse

Culture et lecture près de chez vous

Le meurtre du commandeur

Auteur(s)Murakami, Haruki (1949-...) (Auteur)Voir l'auteur ;Morita, Hélène (Traducteur)Voir l'auteur ;Brault, Christophe (1961-...) (Narrateur)Voir l'auteur

Titre(s)Le meurtre du commandeur [Enregistrement sonore]. 2, La métaphore se déplace / Haruki Murakami ; traduit du japonais par Hélène Morita ; lu par Christophe Brault.

Editeur(s)Paris : Lizzie, 2019.

Format2 CD audio MP3 (16h.). 16 cm x 13 cm

RésuméUne jeune fille a disparu. Une jeune fille dont le narrateur avait entrepris de faire le portrait. Une jeune fille aux yeux comme une flamme gelée. Une jeune fille qui l'intrigue et qui pourrait être liée à Menshiki. Il va rendre visite au vieux peintre Tomohiko Amada. Là, dans la chambre d'hôpital, apparaît le Commandeur. Le Commandeur est prêt à offrir sa vie pour que la jeune fille soit retrouvée. Il faut faire revivre la scène du tableau, le Commandeur doit être poignardé. Le narrateur lui plante un couteau dans le coeur. Une trappe s'ouvre dans un coin de la chambre. Un personnage étrange en surgit, qui l'invite à entrer dans le passage souterrain. Le début d'un périple qui va conduire le narrateur au-devant des forces du mal... Deuxième livre d'une oeuvre exceptionnelle, dans la lignée du monumental 1Q84, un roman somme, ambitieux, profond. Deux tomes pour une odyssée initiatique étrange, inquiétante, envoûtante, où le maître Murakami dévoile ses obsessions les plus intimes.

NotesTexte intégral. - Belfond, 2018 pour la traduction française.

Traduit de : Kishidancho goroshi.

Indice(s)
895.6

Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
SupportBibliothèqueSectionLocalisationCoteSituationUtilisationCode barre
MP3B D PAdultesRayonnagesR MUR 2équipementprêt normal3257260065

Biographie

Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...

Commentaires (0)

Aucun commentaire