Alexandra Huard est une toute jeune illustratrice qui s'est vu attribuer un prix au festival d'illustration de Bologne, alors qu'elle n'avait pas encore terminé ses études à l'école Emile-Cohl. Depuis, elle a illustré plusieurs albums pour l'édition jeunesse, publiés par Sarbacane, Tourbillon, Nathan et Bayard. Elle a déjà illustré plusieurs albums écrits par de grandes plumes de la littérature jeunesse: Béatrice Fontanel, Marie-Sabine Roger, Marcus Malte, Davide Cali…

Andrée Prigent est née en 1963 à Brest où elle a passé son enfance. Diplômée des Beaux-Arts de Rennes, elle affectionnait particulièrement l’atelier de gravure. Depuis, elle travaille pour l’édition, la presse et sur différents supports. Elle vit à Rennes.

Après vingt ans passés dans l’enseignement et la formation, Jean-Christophe Tixier se consacre aujourd’hui totalement à l’écriture.
Il a écrit une trentaine de romans dans des genres et pour des âges différents. Il est aussi l’auteur de nouvelles et de fictions radiophoniques qui ont été diffusées sur France Inter. Début 2019 ont parus un roman adulte et une bande dessinée dont il a écrit le scénario. Désormais, il partage son temps entre Pau, son lieu de naissance et Paris.

Rémi Courgeon est né en 1959 à Choisy le roi. Après avoir caricaturé ses profs pendant toute sa scolarité, il passe le diplôme "expression visuelle" à l’école Estienne à Paris. Il est auteur de livres pour enfants (textes et dessins) et compte une vingtaine d’albums à son actif, parus chez Albin Michel, Circonflexe, Mango, Casterman, Thierry Magnier et Nathan.

Après des études d’histoire et d’arts plastiques à l’université de Toulouse, Philippe Jalbert était parti pour reprendre la blouse et le cartable familial afin de terroriser des générations d’enfants. Une pointe de lucidité le fit partir de l’IUFM le jour de la rentrée. Aujourd’hui, il exerce en tant qu’auteur-illustrateur depuis un peu plus de vingt ans pour différents éditeurs

Ronan Badel est né le 17 janvier 1972 au bord de la mer, à Auray. En bon petit dernier de la famille, il se fait offrir à l’âge de 7 ans un carnet à dessins qui deviendra son journal intime et sera à l’origine de son incessante envie d’écrire et dessiner des histoires. En 1998, il sort diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg et s’oriente vers l’édition jeunesse. Il vit plusieurs années à Paris où il collabore avec un grand nombre de maisons d’édition, puis retourne s’installer en Bretagne pour manger des sardines grillées, se consacrer à la création d’albums jeunesse et développer un travail d’auteur.

Né dans la grande banlieue parisienne au début des années 70, il vit une jeunesse heureuse, partagée entre les escapades dans les champs et la peinture. Très vite il découvre qu’il peut associer ces deux passions (l’étude de la nature et le dessin) par la confection de petits carnets naturalistes, où il note toutes ses observations d’enfant. Après des études artistiques à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et un appel sous les drapeaux,