Logo: La Creuse Conseil Général

Bibliothèque départementale de la Creuse

Culture et lecture près de chez vous

La cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine

  • Imprimer
  • E-mail
Mis à jour le vendredi 17 mai 2019 Publié le vendredi 27 avril 2018

cinemanoir1

Depuis quelques mois vous pouvez retrouver la Cinémathèque Nouvelle-Aquitaine dans les médiathèques de La Souterraine, Felletin, Chambon sur Voueize, Royère de Vassivière, et Bourganeuf. 

Des nouveautés seront bientôt accessibles sur les postes de consultation multimédia. Dans quelques semaines vous pourrez trouver sur le PC de votre médiathèque un nouvel onglet « photos » et de nouveaux fonds versés par les partenaires du réseau Mémoire Filmique (la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine à Limoges, le FAR à La Rochelle, Trafic Image à Angoulême et La Mémoire de Bordeaux Métropole). Plusieurs centaines de photos et de films viendront ainsi enrichir les collections actuelles.

Plus dense que le site internet, le poste de consultation bénéficie d’une indexation plus riche, de films dans leur intégralité et non uniquement d’extraits, vous trouverez également des films dont les droits ne permettent pas de les diffuser autrement que sur ces postes ainsi que des montages réalisés par la cinémathèque tels que « 120 ans de cinéma en Creuse », ou « 120 ans d’images en Haute-Vienne ».

Renseignez-vous auprès de vos bibliothéacaires.