EXPO D’ÉTÉ du 2 juillet au 31 août !

"PAYSAGES INTÉRIEURS - Livres & photos de Olivier Gouéry"

> VERNISSAGE EXPOSITION / CONCERT le 8 juillet 2022 à 20h

> RENCONTRE / LECTURES avec OLIVIER GOUÉRY le 9 juillet 2022 à 11h à la Médiathèque

> Atelier initiation à la Chambre PHOTOGRAPHIQUE avec Olivier Gouéry le 9 juillet 2022 à 14h à la médiathèque - Durée 3h / gratuit / sur inscription à la médiathèque

L’exposition PAYSAGES INTÉRIEURS est une série photographique sur des paysages intimes. Olivier Gouéry s’est adressé à des amis et des membres de sa famille à qui il a demandé de choisir une image accrochée dans leur « intérieur » (photo, tableau…) dans l’idée de la photographier, et à qui il a posé trois questions : quand avez-vous vu cette image pour la première fois ? Que vous évoque-t-elle ? Pourquoi est-elle accrochée à cet endroit ? A chaque photo que Olivier Gouéry a réalisé de cet « intérieur intime », il a associé un récit obtenu à partir des réponses à ces questions.

Olivier GOUÉRY est très attaché à la mémoire et à sa transmission. Ancien urbaniste et responsable de cinéma, il s’interroge sur la place de l’image et de l’écriture dans nos sociétés et celle du paysage dans notre espace mental. Ces thématiques sont au cœur de ses ouvrages et de ses photographies. A chaque fois, il se questionne sur ce que nous laissons derrière nous de traces, d’empreintes, d’idées, de choix. Un héritage intime et collectif, petit et immense à la fois. Un témoignage sur notre quotidien (sur la place que nous y tenons), et sur ce futur (proche) que nous laisserons à nos enfants.

Venez découvrir ce travail formidable de photographies et de collectage de « mots », intimes et quotidiens, qui nous invite à une mise en abîme dans nos vies, à un voyage à la fois immobile et terriblement vivant.