Il n’y a sûrement pas de plus beau titre pour inaugurer nos reprises d'expositions et d'animations que celui-là : A NOUS LA LIBERTÉ !
Oui, nous allons enfin pouvoir retrouver un peu de cette liberté perdue depuis plus d’une année,

nous revoir autour de moments festifs, tisser à nouveau du lien, échanger, partager, veiller tard sans compter les amis qui nous entourent, sans crainte d’amendes ou de sanctions, sans appréhension du couvre-feu et surtout avec l’espoir d’un retour rapide à une vie normale.
Pour fêter nos retrouvailles et cette liberté retrouvée nous vous proposons une superbe exposition d’affiches de cinéma des années 1895 à 1940, d’après les affiches originales !
Nous avons demandé à des artistes qui ont (presque) tous déjà exposé à la médiathèque, de réinventer, de reproduire selon leur technique et au gré de leur imagination ces affiches de films du début du cinéma qui nous ont tant marqués. Tous nous ont fait l’amitié de relever ce défi et ont travaillé d’arrache-pied pendant un an (de confinement) pour s’approprier les originaux, pour en restituer leur vision et nous faire partager leur regard sur le cinéma. Un immense merci à eux !
Venez aussi découvrir une exposition de matériel d’avant le cinéma et de caméras super 8 et 8mm.
Les artistes : Geneviève Dumazet, Jeannine Dupont-Robert, Françoise Lemétayer, Sylvie Mariais, Mako Moya, France Pisticcini, Elisabeth Rogers, Marie-Laure Romanet, Nini Villegas Vélez.
En partenariat avec la Direction de la Lecture Publique de Creuse et le cinéma Le Colbert d’Aubusson
Quiz cinéma tout au long de l'été : 20 places de cinéma à gagner (grâce à notre partenaire le cinéma le Colbert d'Aubusson) et autant de DVD !