La Microfolie de Gouzon vous présente ses meilleurs voeux pour 2022 et vous invite à une journée exceptionnelle dans le cadre de sa thématique de janvier consacrée aux  "pays du Grand Nord".
Samedi 22 janvier, de 14 à 18h, la Microfolie sera dédiée à la TCHOUKOTKA, région de l'Extrême Orient russe,  face au détroit de Béring et à l'Alaska. Nous aurons la joie  de recevoir Madame Zoïa Tagrina-Weinstein, artiste tchouktche chanteuse de gorge et Madame Anastasia Chabrié, spécialiste de la Tchoukotka. Le programme débute avec une présentation du territoire autonome, suivie d'un film documentaire  "Pegtymel", réalisé en 2000 par l'ethnologue Andreï Golovnev, qui présente  la vie quotidienne et les rites ancestraux de ce peuple paléo-sibérien. 

Le point fort de l'après-midi sera sans aucun doute le chant de gorge dansé de Zoïa Tagrina, accompagnée de son tambour traditionnel. Enfin, nous vous attendons autour d'un thé à l'Espace Beaune à 17h, où vous pourrez visiter une exposition de documents, livres (dont des contes et romans tchouktches traduits par M. le Professeur Charles Weinstein, linguiste et époux de Zoia Tagrina-Weinstein, photos, objets traditionnels de la Tchoukotka...