Depuis 1997, le festival régional itinérant Coquelicontes s’attache à diffuser la culture dans nos territoires ruraux, au plus près des habitants. 
Pour la deuxième les Départements de la Corrèze et de la Creuse ont fait le choix de poursuivre cette belle aventure avec un partenariat en faveur d’une culture pour tous et partout.
Au fil des années, ce festival est devenu un moment important de la vie culturelle dans bien des communes rurales, en permettant de créer des passerelles entre littérature orale et écrite, de favoriser le lien entre les générations et de donner à ceux qui en sont éloignés un accès à la langue du récit.

 

Le programme de la journée d'ouverture et le programme de la quinzaine 

Retrouvez également le festival sur Facebook

On se retrouve pour notre dernier "Rendez-vous des mômes"

Aujourd'hui au programme, on retrouve l'univers d'un auteur qui connait bien la Creuse puisqu'il est venu lors d'une précédente édition du festival Mômes à la Page : Rémi Courgeon. Cet auteur a créé pas loin de 40 albums dans lesquels il raconte des histoires fortes.

Pour ce dernier "Rendez-vous des mômes", nous vous proposons une lecture de l'un de ses livres : "Ta peau contre la mienne"

Enfin, amusez vous en réalisant une activité inspirée de l'univers de Rémi Courgeon : le cactus mignon 

Bon visionnage et notez bien le prochain rendez-vous : le 25 juin à Sainte Feyre. Vous pourrez rencontrer les auteurs invités, participer à des ateliers, découvrir de belles expositions, assister à un spectacle...

 

 

 

   

Retrouvez les videos des mois précédents ICI

 

 

 

 

La Creuse accueille environ 200 Ukrainiens.

Grâce à la plateforme Skilleos ils peuvent apprendre le français. Les accueillants, eux, peuvent apprendre les bases de l'ukrainien.

Les deux cours sont accessibles gratuitement pour toute personne inscrite dans le réseau des bibliothèques du département.

Inscrivez-vous ICI, renseignez-vous auprès de votre bibliothèque ou auprès de la Bibliothèque départementale au 05 44 30 26 02.

Skilleos est une plateforme d'autoformation vidéo 100 % en ligne. On y trouve des sujets pour tous les goûts : yoga, guitare, photo, langues, sport et bien être, web marketing...

Chaque semaine de nouveaux cours sont proposés.

 

                                                                               

 

Toute personne inscrite dans une médiathèque du réseau de la Direction de la Lecture publique - BDC peut profiter de cette ressource numérique (24h/24 7j/7) sur son smartphone, sa tablette et/ou son ordinateur. 

Inscrivez-vous ICI ou

Renseignez-vous auprès de votre bibliothécaire.