A l'arrivée de chaque vacances, le secteur jeunesse de la Bibliothèque départementale de la Creuse vous propose une sélection d'ouvrages pour vos enfants.
Voici une sélection pour petits et grands, sur le thème de l'environnement 🌲🌾
Bonne lecture à tous et bonnes vacances 😉!

bandeau bdc enfants 1

Dans le cadre de son dispositif Mon premier livre, labellisé Premières pages, à l’occasion de la Semaine de la petite enfance, en partenariat avec la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret, l'UDAF de la Creuse et avec l'aide de l'Agence Quand les Livres Relient, la Bibliothèque départementale de la Creuse propose un programme spécial pour sensibiliser à la lecture aux tout petits, du 28 mars au 4 avril 2023.

Voir le programme 

 

 

 

Chaque année, le Département de la Creuse, via la Bibliothèque départementale (Service de la Lecture Publique), offre à chaque bébé, né ou adopté en Creuse, un livre dans le cadre de son opération "Mon premier livre" (opération labellisée Premières Pages et soutenue par le Ministère de la Culture).

🗳Après un vote qui s'est déroulé du 15 novembre au 17 décembre, c'est le livre "Bisous" de Marta Comin, aux éditions Saltimbanque qui a remporté les suffrages.

🥰Un bisou est une merveilleuse façon de montrer son affection. Dans ce livre pour les tout-petits, l'enfant, grâce à un système de tirettes et de pliages va aider les animaux à se faire de tendres bisous et en soulevant les volets, découvrir de jolies surprises ! Un petit texte court et rythmé accompagne chaque double page et permet de découvrir plein d'animaux !